mardi 14 septembre 2010

FACEBOOK : un miroir virtuel précis.


Facebook est le réseau social en ligne qui a le plus de succès actuellement partout dans le monde, plus de 600 millions de personnes l’utilise et aiment s’y connecter. Au tout début, facebook a été pour la plupart de ses utilisateurs un moyen rapide et efficace de faire des échanges d’idée et de nouvelles avec leurs amis, ce n’est que plutard que les choses ont changé.

Actuellement, facebook est considéré comme un miroir virtuel…de soi même. En effet, il est plaisant de changer régulièrement sa photo de profil sur facebook et de n’y mettre que de belles photos afin d’avoir des compliments de la part de ses amis de facebook. Une étude a même révélée que facebook est le meilleur coach en matière de développement personnel.
Il est prouvé qu’il existe des personnes qui reprennent confiance en elles grâce aux commentaires liés à leurs photos de profil, ainsi ces personnes deviennent narcissiques et égocentriques, dans ce cas là, facebook prend la place d’une drogue car sans facebook, plus d’estime de soi du tout.