Facebook est un réseau social on line gratuit ayant pour but de rassembler des personnes proches ou inconnues. Il permet également de faire part aux connaissances et aux amis, la situation ou l’état du moment.
Grâce à facebook, chacun peut s’exprimer librement et de ce fait, chacun prend goût, voire même une certaine fierté à s’exposer à autrui et au final, cela devient un besoin personnel réel.
Agir de la sorte invite une dépendance à s’installer petit à petit en soi : c’est la dépendance à facebook. Lorsque la dépendance est finalement installée, il est très difficile de s’en défaire, par contre, il est possible de diminuer cette fameuse dépendance à facebook.
Pour ce faire, il suffit de n’aller sur facebook qu’une fois tous les deux jours pour commencer, il faut agir de manière dégressif dans la finalité de ne venir sur facebook qu’une fois tous les deux mois et ainsi de suite. Mais le plus important à faire lorsqu’on désire diminuer sa dépendance à facebook, c’est de vivre dans le monde réel.